Je souhaite faire une demande en divorce car mon épouse et moi n'avons construit que disputes sur disputes. Plus le temps passe et plus j'en arrive à l'intime conviction qu'à l'époque du mariage un seul de nous deux était amoureux et fort naïf. Nous n'avons pas d'enfant.
Je ne sais pas trop si je peux ou dois invoquer des excuses quant à ma demande de divorce (Ma femme a eu un amant 3 à 4 mois après notre mariage, aucune relation, disputes) ?
Nous sommes mariés sur le séparation des biens. Nous avons une maison qui n'est pas terminée d'être payée et je suis le seul a avoir des revenus. Aucune économie.
Je souhaiterai savoir comment je dois m'y prendre pour calculer la pension alimentaire que je devrais lui verser tout en sachant que j'aimerai après conciliation avec mon épouse garder la maison. Le contenant pouvant entièrement être gardé par ma femme.
bonjour tu sais je pense que la meilleur solution c'est un divorce par consentement mutuelle mais le mieux c'est d'en parlé avec un avocat ou notaire mais soyer d'accord sur tout dé le debut bon courage .
Il est important de savoir quel est son état d'esprit à elle. Le principe reste que pour un consentement mutuel, les deux doivent être d'accord ..forcément. Une nouvelle loi est passée, facilitant encore le divorce. La faute n'est plus recherchée. Le divorce par consentement mutuel lui est encore plus facile qu'avant également..d'après ce que j'ai pu lire sur ce site la semaine dernière dans les actualités.
Effectivement, allez voir un pro qui vous guidera ( avocat ou notaire avec l'avantage pour l'avocat de pouvoir, si aucun accord n'est possible, introduire une procédure contentieuse ).
Attention au début mois aussi cela devais etre le calme plat mais cele s'est envenimé rapidement, j'éspere que tu aura plus de chance que moi.
La solution la plus simple est de prendre rdv avec un notaire.
J'habite à Chênée (Liège). Connaissez-vous un avocat a recommander ?
Si oui je suppose qu'il n'est pas acceptable de publier le/s nom/s de ceux-ci sur le forum... mais vous pouvez toujours me contacter par mail enfin si cela est autorisé.
Bonjour Half,
Hier je suis tombée par hasard sur un site qui s'appelle http://www.juriflash.com.
Tu poses tes questions et alors s'il le faut ceux-ci te propose de te rencontrer car des bons avocats difficiles de conseiller.
Celà te coûte un sms ou coup de téléphone qui t'es remboursé.