Famiweb.be

Accueil | Inscription | ConnexionDéconnexion | NL - FR

• Le guide
  • Actualités
  • Loisirs
  • Enfant
  • Alimentation
  • Vacances
  • Famille
  • Jeux
  • Boutique
  • Magasins
  • Petites Annonces
  • Forum
Accueil Mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amis Les groupes Galerie photo Anniversaires FAQ
Recherche détaillée
  • Notre forum (6038)
  • Les enfants (7132)
  • Education (8210)
  • Les parents (10593)
  • Loisirs (5439)
  • Communauté (10011)

Invité(e)
Modifier mon pseudo
Identifiant
Mot de passe
J'ai oublié mon mot de passe
Je m'inscris à "Mon famiweb"

Pas encore membre de famiweb ?

Inscrivez-vous en une minute pour réserver votre pseudo !

Le forum famiweb.be est libre d'accès

Les 10 derniers messages:
11:40:19 : mère alcoolique, ne paye rien, que dois-je faire ???
11:34:48 : changement de garde
19:39:12 : Famille d'accueil ?
16:56:34 : cherche ecole secondaire avec options danse pour fille de 15 ans
14:21:44 : Internat disciplinaire
13:19:59 : Après 18 ans avec anneau (échec) pourquoi pas by-pass???
21:32:01 : cherche club ou cours de pom pom girls
21:30:36 : cours de pom pom girls
10:40:14 : recherche de pensionnat
15:45:43 : Maman veuve

Membres en ligne: 4
Invités en ligne: 62

Actuellement en ligne:
| Berengere | Joviall | soda | Vincent S.

renseigements sur la garde alternée - Réactions à l'édito - Famiweb-Forum
Notre forum Réactions à l'édito

renseigements sur la garde alternée

• Répondre au message principal

Pages: 1

Java

Posté le 20/02/2007 à 11:49:56
Répondre en citant

Qui sait me dire si les juges sont favarables à un hebergement alterné quand la maman n'est pas d'accord ?
Le fait que je travaille assez loin de mon domicile mais que mon employer accepte que je modifie mes horaires est-il un frein à la garde ?
Ma famille ( soeur, parrain de la petite) peut en cas de ratard allé rechercher la petite à l'école mais la maman dit que je dois assumer seul, que penser de la réaction du Juge à cet argument ?
Merci bcp

Envoyer à un ami Imprimer Signaler

Sandra9596

Posté le 20/02/2007 à 12:27:41
Répondre en citant

En cas de désaccord de la maman, tout dépendra du juge qui prendra votre affaire, de l'âge de l'enfant, de la gravité des arguments apportés par votre ex et de votre entente (relative - vous devez pouvoir communiquer et prendre les décisions importantes ensemble).
Si vous habitez à proximité de votre ex, que vous avez un logement décent (1 chambre pour l'enfant), des moyens financiers suffisants, que vous êtes disponible et impliqué dans son éducation : vous avez de bonnes chances.

L'argument d'assumer seul ne me parait pas être suffisant pour être retenu par le juge. Cela voudrait dire que la maman aussi devrait toujours tout assumer seule...or elle peut tomber malade, avoir un accident, etc., et avoir besoin de l'aide de quelqu'un. Ce cas de figure est même plus que probable si elle assume 80% de la garde...

Le fait de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher l'enfant à l'école, voire de l'héberger une nuit, quelques fois ou même régulièrement (a fortiori par la famille directe) arive dans toute les familles... Cela permet aussi de maintenir des relations avec les grands-parents / oncles et tantes, qui sont très favorables au développement de l'enfant et qu'ils sont les 1er à réclamer...

Envoyer à un ami Imprimer Signaler
Pages: 1
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
  • Répondre au message principal