Famiweb.be

Accueil | Inscription | ConnexionDéconnexion | NL - FR

• Le guide
  • Actualités
  • Loisirs
  • Enfant
  • Alimentation
  • Vacances
  • Famille
  • Jeux
  • Boutique
  • Magasins
  • Petites Annonces
  • Forum
Accueil Mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amis Les groupes Galerie photo Anniversaires FAQ
Recherche détaillée
  • Notre forum (6038)
  • Les enfants (7132)
  • Education (8210)
  • Les parents (10593)
  • Loisirs (5439)
  • Communauté (10011)

Invité(e)
Modifier mon pseudo
Identifiant
Mot de passe
J'ai oublié mon mot de passe
Je m'inscris à "Mon famiweb"

Pas encore membre de famiweb ?

Inscrivez-vous en une minute pour réserver votre pseudo !

Le forum famiweb.be est libre d'accès

Les 10 derniers messages:
11:40:19 : mère alcoolique, ne paye rien, que dois-je faire ???
11:34:48 : changement de garde
19:39:12 : Famille d'accueil ?
16:56:34 : cherche ecole secondaire avec options danse pour fille de 15 ans
14:21:44 : Internat disciplinaire
13:19:59 : Après 18 ans avec anneau (échec) pourquoi pas by-pass???
21:32:01 : cherche club ou cours de pom pom girls
21:30:36 : cours de pom pom girls
10:40:14 : recherche de pensionnat
15:45:43 : Maman veuve

Membres en ligne: 4
Invités en ligne: 58

Actuellement en ligne:
| Berengere | Joviall | soda | Vincent S.

droit de garde et grands parents - Réactions à l'édito - Famiweb-Forum
Notre forum Réactions à l'édito

droit de garde et grands parents

• Répondre au message principal

Pages: [1] [2]

Maminette

Posté le 20/02/2007 à 15:59:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une mamy qui craint pour son petit fils de 3 ans.
En effet, mon fils ancien toxico (mais tjs à fumer des joins) a eu des problèmes judiciaires à cause de la drogue. Sa femme toxico également à l'hero plus ou moins en cure de desintoxication en hopital de jour.
Ils ont eu ensemble un enfant de 3 ans et elle avait un enfant de 10ans dont elle avait la garde.
Mon fils est en instance de divorce, il avait demandé la garde alternée mais elle n'a pas voulu et le juge l'a suivi. Maintenant son premier mari demande la garde de son fils de 10 ans et apparemment il y aurait une enquête sociale, peut être même une convocation chez le juge pour enfant. Je crains que si on lui enlève le grand, on lui enlève le petit également (car droguée).
Que puis-je faire en tant que grands parents pour qu'au moindre problème (prison de l'un ou l'autre ou des 2, pétage de plomb de la mère ou placement ou autre) je sois prévenue et que je récupère mon petit bout. J'ai peur que la DASS me l'enlève. Est-ce que le père est prévenu, si la mère est défaillante. Est-ce que les grands parents sont contactés.
Merci de me dire ce que vous pouvez à ce sujet.

Envoyer à un ami Imprimer Signaler

Sagesse1983

Posté le 20/02/2007 à 16:04:43
Répondre en citant

bonjour,

vous etes sur un site belge et je ne sais pas si les lois sont les memes pour les deux pays...

mais je laisserai les expres dnas ce domaine vous aider dans la mesure du possible

j'espère pour vous et surtout que le petit que vous trouverez une solution...

Maminette

Posté le 21/02/2007 à 9:37:13
Répondre en citant

Droit de garde et grands parents ok mais je ne veux pas remuer la "merde" si je demande le droit de garde le petit sera malheureux de ne pouvoir voir son père et sa mère normalement. De plus, je ne sais pas comment mon fils le prendra. Je souhaiterais juste qu'un professionnel m'indique les jalons à poser au cas où cela dégenererais que tout soit pret. Je répète est-ce que le père est prévenu si l'enfant doit être enlevé à sa mère ? Merci d'avance

gda

Posté le 21/02/2007 à 10:24:48
Répondre en citant

les règlementations et le fonctionnement de l'aide à la jeunesse sont effectivement fort différentes en france et en belgique.
il me semble qu'en france si un enfant est retiré à ses parents ou qu'ils ne peuvent s'en occuper, c'est la dass qui le prend en charge. allez donc les voir pour poser vos questions et , si c'est possible, vousproposer comme famille d'accueil au cas où.

Maminette

Posté le 21/02/2007 à 10:38:53
Répondre en citant

je te remercie GDA de ta réponse. Effectivement, c'est la DASS qui récupère les enfants et ton idée est bonne. Je vais essayer de me renseigner anonymement.
Je pensais avoir des réponses de professionnels mais je ne savais pas que j'étais sur un site Belge.
Merci quand même à tous.

LISA

Posté le 24/03/2007 à 21:11:30
Répondre en citant

Bonsoir
Au sujet de la garde des grands parents en Belgique,elle est bien organisée,je suis bien placée pour le dire;j ai la garde de ma petite fille 2 fois par mois,prenner un avocat aller devant le juge de jeunesse et ca marchera, car les grands parents jouent un grand role pour les petits enfants n ayer pas peur d aller plus loin,vous allez voir ca marchera.
BONNE CHANCE

mamou0710

Posté le 26/05/2007 à 14:21:52
Répondre en citant

LISA :
Bonsoir
Au sujet de la garde des grands parents en Belgique,elle est bien organisée,je suis bien placée pour le dire;j ai la garde de ma petite fille 2 fois par mois,prenner un avocat aller devant le juge de jeunesse et ca marchera, car les grands parents jouent un grand role pour les petits enfants n ayer pas peur d aller plus loin,vous allez voir ca marchera.
nous sommes grand parent et depuis 5ans nous avons nos petits presque tout les garder pour ne pas avoir de frais de creche et ensuite aller chercher la plus grande a l ecole et le petit restait encore chez nous a la suite d une dispute ma fille nous as enlever les enfants nous ne pouvons plus les voir maitenant un avocat s en occuppe combien de temps cela vas t il durer merci]

veronique74

FamiStart

Véronique
Liège
32 ans

Faminaute depuis : 26/05/2007
Voir ses messages
Posté le 27/05/2007 à 10:19:15
Répondre en citant

[a la suite d une dispute ma fille nous as enlever les enfants nous ne pouvons plus les voir maitenant un avocat s en occuppe combien de temps cela vas t il durer merci]

Hélas! ça peut prendre beaucoup de temps!

à moins que vous n'essayez un processus de médiation... entre son avocat et le vôtre; tout dépend de vos demandes, du "pourquoi"elle ne veut plus vous les faire garder...

Ce n'est pas toujours simple, et les juges de la jeunesse essaient de voir ce qui est le mieux pour les enfants donc attendez vous à avoir une enquête sociale, à ce qu'on entende les enfants pour voir si eux désirent venir chez vous etc... tout celà est ^purement théorique!

Essayez de renouer le contact avec votre fille, ça évitera un passage devant le juge et toutes ces tracasseries et ce sera beaucoup plus serein!
maintenant si on ne peut faire autrement ,il faut avoir beaucoup de patience avec la justice.

Bref courage et patience,

Véro

Pages: [1] [2]
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
  • Répondre au message principal